Tomates à la calabraise

Publié le par Valérie


Après 15 jours de congé, où on en a bien profité en famille, me revoiçi en forme, avec de nouvelles recettes.

Celle-ci est prévue pour 4 personnes

Ingrédients

4 tomates

1 oignon

2 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil plat

4 tranches de pain de mie
80 gr de pignon de pin
5 filets d'anchois
70 g d'olives noires dénoyautées
4 c. à soupe de câpres
sel et poivre

Préparation

 

- Coupez les tomates en deux et évidez-les. Salez légèrement. Laissez dégorger pendant +/- 10 minutes retournées sur un torchon.

 

- Hachez l'oignon et les gousses d'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.

- Hachez le persil.

- Préchauffé le four à 210°.

- Ecroûtez les tranches de pain, mixez les avec les pignons de pin, les filets d'anchois, les olives noires, et les câpres.

- Mélangez dans un récipient avec la fondue d'oignon et d'ail, le persil, du sel et du poivre.

- Farcissez-en les tomates, posez-les dans un plat huilé, arrosez d'huile, enfournez pour 1/4 d'heure.

A vous de me dire ce que vous en pensez.

Bon appétit!

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ca c'est une belle idée à laquelle je devrais penser.
Répondre
S
J'aime la tomate dans tous ses états et celui me plait beaucoup ! je garde cela me semble délicieux <br /> A+Sacha
Répondre
C
une farce que je n'ai jamais faite mais je vais vite remédier à ça car ça me tente !
Répondre
C
ça a l'air délicieux
Répondre